Memoire Combattantes

Filmographie

Abner Biberman, La déesse d'or, R.K. Films

Dans cette aventure, les chasseurs de trésors partent à la recherche de butins vaudous. L’expédition est menée par une jeune femme et son père qui, frappé par une malédiction vaudou, meurt.

1954

George Breakston, Ray Stahl, La jungle est mon royaume, Charles Reynolds Productions

En Afrique, un jeune Britannique tente de convaincre le nouveau chef d’une tribu de renoncer au meurtre rituel qui doit marquer sa prise de pouvoir.

1954

André Cauvin, Bongolo et la princesse noire, André Cauvin

Un jeune Congolais, devenu assistant médical dans un dispensaire en pleine brousse, tombe amoureux de la fille du roi local. Il la persuade de rejeter préjugés et rites ancestraux. Les Anciens brûlent le dispensaire et s’opposent au mariage.

1953

Robert A. Stemmle, Toxi, Fono Film

Abandonnée, la jeune Africaine-Allemande Toxi, fruit d’une union entre un soldat africain-américain et une Allemande, est recueillie par les Rose, une famille allemande de classe moyenne. La gentillesse et les bonnes manières de Toxi ont peu à peu raison du racisme et des préjugés ; et elle est pleinement acceptée au sein de la famille. Jusqu’au jour où son père, l’ancien soldat, vient la chercher pour l’emmener aux États-Unis avec lui…

1952

John Ford et Elia Kazan, Pinky, la négresse blanche, Twentieth Century Fox

Pinky est une Africaine-Américaine à la peau assez claire pour se faire passer pour Blanche. Désormais infirmière, elle revient dans sa ville natale. Elle soigne Miss Em qui fait d’elle son héritière… Mais à la mort de celle-ci, l’héritage est contesté.

1949

Max Ophüls, Yoshiwara, Milo Film

À la fin du XIXe siècle, à Tokyo, la jeune Kohana, issue d’une famille noble dont le patrimoine est menacé, est envoyée dans le quartier réservé de Yoshiwara, où elle fait commerce de ses charmes. Kohana noue bientôt une idylle avec un officier russe, Serge Polenoff, qui est en possession de documents précieux, intéressants la défense japonaise. Cette liaison éveille la jalousie d’un coolie nommé Isamo…

1937

Edmond T. Gréville, Princesse Tam-Tam, Productions Arys

Max de Mirecourt, écrivain célèbre fatigué des frasques de sa femme, part chercher l’inspiration en Tunisie. Il y rencontre la belle Aouïna, dont la personnalité l’intrigue.

1935

Julien Duvivier, La Bandera, Société Nouvelle de Cinématographie (SNC)

Pierre Gilieth, un criminel français ayant tué un homme dans un bar à Paris, décide de fuir la France et s’engage dans la Légion étrangère espagnole. Sans le savoir, celui-ci est suivi par Fernando Lucas, un indicateur de police tenté par la prime.

1935
Design : www.graphipro.com | Développement : equity